Actualités Region

Antsirabe – Des lycéens voleurs à l’arraché

Les passagers des cyclo-pousse sont parfois  les cibles des voleurs à l’arraché, à Antsirabe.

Les auteurs de vols à l’arraché, depuis quelques temps à Antsirabe, seraient identifiés. D’après le témoignage d’une jeune fille qui a failli en être victime, ce serait des jeunes gens fréquentant un lycée public de la ville.
Ces voleurs sévissent, en général du côté des quartiers d’Antsenakely et d’Ambavahadimangatsiaka. Ils visent en particulier les passagers de cyclopousse ou de pousse-pousse. Ils surgissent soudainement par derrière, en courant ou en scooter, et arrachent des mains des victimes leurs téléphones portables ou leurs sacs.
La jeune fille, à l’origine de l’identification de ses voleurs, était sur un cyclo-pousse roulant dans la rue menant vers la voirie quand deux individus montés sur un scooter ont essayé, en vain, de lui prendre son téléphone mobile. Leur tentative ayant échoué, ils ont accéléré leur allure mais le conducteur de cyclo-pousse a reconnu l’un d’entre eux. Il a même affirmé que ces individus sont habiles dans le vol à l’arraché. Après enquête et recherche, il s’est avéré que ce sont des élèves d’un établissement secondaire public d’Antsirabe.
Par ailleurs, les commerçants du marché d’Asabotsy se plaignent également des agissements de certains lycéens. Ils y viennent en groupe pour voler des paires de chaussures ou des vêtements. Il est plus que temps que les responsables prennent des mesures adéquates pour que cessent de tels larcins.

Angola Ny Avo