Non classé

Air Mauritius – Résultat net négatif de Rs 576 millions

Augmentation conséquente du prix du carburant et investissements massifs. Ce sont les deux raisons qui font qu’Air Mauritius affiche un résultat net négatif de 14,9 millions d’euros pour le premier trimestre de 2018. Cependant, la compagnie d’aviation nationale affiche des chiffres records en ce qui concerne les recettes. C’est ce qui ressort d’un communiqué d’Air Mauritius émis ce mardi 14 août.

Le prix du carburant est passé de 52,6$ le baril pour le premier trimestre 2017 à 71,8$ pour la même période cette année, ce qui représente une augmentation de 35 %. De plus, pour assurer un meilleur service, la compagnie a fait l’acquisition de plusieurs nouveaux appareils – deux Airbus A330-Neo et deux Airbus A350-900.
Ces avions, précise le communiqué, consomment en moyenne 20 % de carburant en moins. En outre, les cabines des Airbus actuels seront mises à jour pour harmoniser les services proposés. Toutes ces raisons conjuguées font que la compagnie affiche un résultat négatif de Rs 576 millions (40,320 milliards d’ariary).
Cependant, pour la même période, Air Mauritius affiche des chiffres très louables en ce qui concerne les recettes. 121,3 millions d’euros ont été engrangés alors que pour la même période de l’année précédente, ce montant était de 115,8 millions d’euros.

Cette hausse s’explique par le fait que le nombre de sièges offerts a progressé de 5,4 %, passant à cinq cent vingt deux mille sept cent deux . Quant au nombre de passagers transportés, le chiffre est de quatre cent trois mille quarante quatre, ce qui représente une augmentation de 5,1%.
De plus, de nouvelles destinations ont été rajoutées aux routes directes de la compagnie. Notons que la performance du fret, qui a connu une hausse de
40 %, a aussi contribué à ces recettes records.

Air Mauritius table également sur le long terme pour améliorer la performance et cela passera par un service de haut niveau. La mise en place d’un institut spécialisé pour la formation des employés et des pilotes, l’harmonisation des cabines et de nouvelles destinations font partie de cette stratégie. Par ailleurs, Air Mauritius est en négociation avec plusieurs compagnies d’aviation africaines pour développer un hub en Afrique, renforçant ainsi sa présence sur le continent.

© lexpress.mu

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité