Culture

Coliseum Antsonjombe – « Fetin’i Maman’ty » gagne en envergure

Une grande première, de même qu’un défi à relever pour les humoristes, « Fetin’i Maman’ty » part à la conquête du Coliseum Antsonjombe, le 27 mai à partir de 10 heures. Ce spectacle où l’humour est roi, s’annonce inédit et de grande envergure. Toujours porté par cette même formule gagnante et populaire, LH Pro organisateur de l’événement, promet d’émerveiller un public de tous âges et de tous horizons.
Rentrant dans le cadre de la célébration de la Fête des mères, « Fetin’i Maman’ty » s’est plu, durant quatre éditions, à remplir Antsaha­manitra à chaque fois. Pour cette fois, elle se redécouvre avec deux fois plus d’envergure et mise en scène, pour sublimer du talent de ses humoristes la grande scène du Coliseum Antsonjombe. À l’affiche se retrouvent, comme à l’accoutumée, la crème de l’humour malgache, à savoir les incontournables Francis Turbo et Gothlieb, mais aussi Fou Hehy dont l’un des membres fondateurs Eric, est actuellement hospitalisé. Ce spectacle sera d’ailleurs l’occasion pour ses camarades de contribuer à son soutien, face à cette maladie qu’il affronte. Même en étant absent, Eric sera ainsi bel et bien toujours de la fête.
En outre, la jeune génération représentée par le duo Etsetra qui interprétera Zisy et Lenina, ainsi que Barhone promet aussi d’amuser la galerie. Invitée exceptionnelle pour l’occasion, la fameuse troupe Tsidika originaire de Fianarantsoa garnit aussi l’affiche et partagera cet humour typique du terroir malgache, sur la scène du coliseum. Familial et convivial, le spectacle annonce une belle journée de divertissement en perspective.

Andry Patrick Rakotondrazaka