Actualités Sport

Tennis – Fed Cup – Tsanta, Fitia et Manuella engagées à Tunis

L’édition 2018 de la Fed Cup groupe III débute ce lundi. La compétition se tiendra à la Cité Nationale Spor­tive d’El Menzah, à Tunis. Tsantaniony Iariniaina, Fitia Ravoniandro et Manuella Robinson défendront les couleurs malgaches. Elles évolueront sous la houlette du capitaine expérimenté Harivony Andrianafetra.
La Grande île se trouve dans la zone A, en compagnie de huit autre nations européennes et africaines dont la Tunisie, pays hôte. Malheureusement, elle a été tirée dans la poule B, avec quatre adversaires que sont Chypre, la Tunisie, l’Algérie et le Kosovo.
Du côté de la poule A, l’on retrouvera la Lituanie, la Macédoine, l’Arménie et l’Islande. À terme, seule la meilleure formation de cette zone A montera en groupe II.
Les rencontres se joueront sur surface dure, en extérieur, à Tunis. Derniè­rement, la sélection malgache s’est entrainée sur les courts du complexe sportif de Vontovorona, qui disposent d’un tel revêtement.
Au programme de Tsanta, Fitia et Manuella, elles entreront en lice face aux Kosovares ce lundi. La formation du Kosovo est menée par Arlinda Rushiti, classée 695e en simples.
Cette dernière est accompagnée de Blearta Ukehaxhaj et Liridona Murati. Les trois joueuses sont dirigées par le capitaine, Arben Islami.
Pour l’instant, on ne con­naît pas encore les matchups de cette confrontation Madagascar-Kosovo. Par la suite, la Grande île devra encore affronter Chypre, l’Algérie et la Tunisie, les trois autres membres de la poule B.

Haja Lucas Rakotondrazaka