Actualités Sport

Slalom Orange – Hugo s’impose à Ambatomirahavavy

Au volant d’une Peugeot 306, Hugo Louvel a remporté le Slalom Orange. Le deuxième rendez-vous de la saison s’est tenue ce weekend sur le circuit d’Ambatomirahavavy.

Lors de l’ouverture de l’exercice 2018, Hugo Louvel a roulé sur une quatre roues motrices.
Ce weekend, il a repris une deux roues motrices, à savoir une Peugeot 306, à l’occasion du Slalom Orange, deuxième échéance de la saison organisée par l’ASA Tanà. Le champion sortant a mis tout le monde d’accord au terme des deux manches au programme, à l’issue desquelles la victoire finale est revenue au pilote auteur du meilleur temps absolu.
Lors des essais de samedi matin, il a déjà distancé de très loin ses adversaires, avec un chrono de 3min 14,39sec. Hier après-midi, il a placé la barre encore un peu plus haut, avec un temps canon de 3min 11,57sec.
Hugo Louvel prépare ainsi de la meilleure des manières son prochain passage en rallye. « Je continue le slalom pour me préparer au rallye. C’est également pour acquérir encore et toujours de l’expérience », a-t-il souligné après l’annonce de sa victoire.
Le jeune pilote sera ainsi au départ du premier rallye de cette année, vers la fin du mois de mai.
Derrière, Tsiory Rakoto­miarana, sur Peugeot 106, a pris la deuxième place. Vainqueur lors de l’ouverture de la saison, il s’est retrou­vé à plus de quatre secondes de la première position cette fois-ci. Certes, il n’est pas monté sur la plus haute marche.

Six manches
Mais lui aussi peut se féliciter d’avoir amélioré nettement ses performances tout au long du weekend, pour terminer avec un chrono de référence de 3min 15,86sec.
Sur la troisième marche du podium, l’on retrouve le papa Louvel, Gérard. Au volant de sa Citroën C2, il a progressé d’environ deux secondes à chaque passage, pour finir avec un meilleur temps de 3min 19,11sec.
Le calendrier 2018 du championnat de slalom compte six manches, qui s’éta­leront jusqu’au mois de décembre. Le prochain rendez-vous est fixé pour les 5 et 6 mai. Il s’agira de la course organisée par le club ASACM.

Haja Lucas Rakotondrazaka