Actualités Economie

Douane – De nouveaux contrôleurs sur le circuit

Renforcement. Dans le cadre de l’engagement par rapport au contrat de performance, la direction générale des douanes a officialisé,
vendredi, l’effectivité de quatre-vingt-treize nouveaux contrôleurs à Ivato. Le recrutement de ces nouveaux
éléments suit la ligne d’engagement de l’institution : la réforme de l’administration à travers le renforcement des ressources humaines.
« La douane malgache se doit d’être efficace et intègre en tout temps. Elle est reconnue et prise comme exemple au niveau international et notamment par ses consœurs du continent africain à travers les réformes de modernisation, par la dématérialisation et l’informatisation, ou encore le contrat de performance qui a conduit à l’optimisation des performances », souligne Vonintsalama Andriambololona, ministre des Finances et marraine de la promotion Faneva.
Par ailleurs, le directeur de la Législation et de la Valeur, Andriatiana Rakoto a mis l’accent sur l’importance de l’intégrité en rappelant aux nouveaux contrôleurs de la promotion Faneva l’engagement pour l’éthique qu’ils ont signé, qu’il ne soit pas vain. Des propos que le directeur général de la douane, Eric Narivony Rabenja a aussi appuyé : « l’administration prône l’intégrité, et ce depuis l’organisation du concours pour le recrutement de la promotion Faneva, malgré les rumeurs autour de l’organisation du concours l’an dernier ».

Harilalaina Rakotobe