Non classé

Armée – Début des manœuvres «Papangue»

Depuis hier (samedi) et jusqu’au 18 avril, l’exercice «Papangue» se déroule à La Réunion avec le déploiement de moyens militaires terrestres, aériens et navals des Comores, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles, et il a pour but de faire travailler en collaboration interalliée les forces armées, unités et le soutien, des pays de la zone sud de l’océan Indien.
D’une portée internationale, l’exercice met en œ“uvre de nombreux militaires et matériels internationaux mais aussi des familles et des associations des cinq nations. Cet exercice qui se déroule tantôt à La Réunion, tantôt à Madagascar, revêt une dimension particulière en y associant des civils, le thème étant l’évacuation de ressortissants étrangers.
En plus de s’entraîner dans des conditions réelles, l’exercice «Papangue» permet de renforcer les liens entre les FAZSOI et les forces armées de la ZSOI et de se préparer à une situation réelle.

© JIR

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter