Actualités Region

Politique – Le TIM fête ses quinze ans

L’ancien président de la République Marc Ravalomanana, président du TIM, a profité de son passage à Mahajanga pour rencontrer ses partisans, hier après-midi, à Manapatanana. Le meeting a été l’occasion de célébrer le quinzième anniversaire de ce parti, comme il le fait à chaque déplacement dans les régions.
Il a été interrogé par la presse sur la modification de la Constitution, la réconciliation nationale ainsi que l’insécurité.
« Il n’y a aucune réconciliation et je n’y crois pas. Ils ne se réconcilient qu’entre eux mais pas avec tout le monde. En ce qui concerne la modification de la Constitution, ce n’est pas opportun car elle doit être respectée. C’est comme si on modifiait les règles du jeu à la dernière minute avant un match », a déclaré l’ex Président.
Il a surtout exprimé son souci sur l’insécurité grandissante actuelle dans le pays.
« L’insécurité nuit au développement économique. Les gens ne peuvent plus produire et vivent dans l’inquiétude, tous les jours », a ajouté Marc Ravalomanana.
La rencontre avec les partisans du TIM de Mahajanga a commencé par un culte religieux, avant la coupe du gâteau d’anniversaire.

V. A.