Actualités Culture

Mayotte – Natoa cartonne avec sa peinture sur verre

Le peintre sur verre, Natoa Rasolonjatovo, entame sa dernière visite dans les grands hôtels de Mayotte. Il y expose en même temps ses œuvres. Quatre-vingt-dix artisans et artistes malgaches ont participé à la cinquième édition du forum des Métiers et de l’Artisanat de l’océan Indien, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Région Mayotte, en partenariat avec l’Assemblée Régionale des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Océan Indien, qui s’est tenu à Mayotte du 4 au 10 septembre.
Natoa était parmi les exposants. Après le forum, le jeune peintre était invité à exposer ses tableaux illustrant les scènes de vie malgache sur un support en verre dans différents hôtels de haut standing à Mayotte, jusqu’au 14 septembre.
«Les visiteurs ont été éblouis par la qualité et l’originalité de notre artisanat. Je suis satisfait de mon voyage. Mon art a contribué à parler de Madagascar positivement. Ç  a me pousse à aller encore plus loin», a déclaré l’artiste lors d’une interview au téléphone.

Ricky Ramanan