L'Express de Madagascar

Glanures

Le ressortissant chinois libéré
Le ressortissant chinois, présumé auteur de violence physique envers deux employés d’une société textile à Tanjombato, a été libéré mercredi. Les victimes auraient retiré leur plainte contre ce responsable de cette zone franche. L’affaire a été instruite au tribunal Anosy, avant-hier, après que ce Chinois ait été en détention au poste du commissariat à Tanjombato, mardi.

La Star se lance au don de sang
Le groupe Star participe à la journée mondiale des donneurs de sang. Trois journées d’action pour ravitailler le stock du Centre national de trans­fusion sanguine (CNTS) ont été organisées, hier. Star a invité ses collaborateurs à donner de leur sang, à l’usine d’Andraharo et au siège du groupe à Andra­haro hier, et à l’agence Andrano­manelatra, ce jour et à l’agence Tanjom­bato, le 19 juin.

Formation des taximen professionnels
Total Madagasikara a organisé une séance de formation et de partage, dédiée aux chauffeurs de taxis professionnels d’Antananarivo, le 13 juin. Ces taximen sont poussés à entretenir et à améliorer davantage la performance de leurs véhicules. Cette formation entre dans le cadre de la promotion des huiles moteurs Total.