Region

Anosy – La Zone économique spéciale bénéfique

Stabilité politique. Le chef de la région Anosy, Tanjaniaina Juliot Razafindramaro, s’est exprimé sur la situation politique du pays à travers un point de presse. Il a souligné l’importance de la stabilité politique dans le développement du pays.
« Certes, des défis restent à relever, mais il y a lieu d’admettre que l’économie du pays commence à être sur les rails de la croissance. Peu de pays arrivent à avoir une croissance avoisinant les 5 %, et Madagascar a montré sa performance depuis le retour à l’ordre constitutionnel. La crise politique risque de détruire les acquis et ce n’est pas dans l’intérêt de la population », a-t-il précisé.
La Zone économique spéciale (ZES), qui sera mis en place au Parc Ehoala dans la Cité dauphine, a été dans le collimateur de l’un des
73 députés. Mais, le chef de région a tenu à rassurer les habitants de Taolagnaro en précisant que la ZES ne peut qu’apporter des effets positifs pour la région.
«Tout d’abord, c’est une affirmation gratuite de dire que la population refuse la mise en place de la ZES. C’est le député qui refuse le développement et essaie d’agiter l’opinion publique en diffusant de fausses informations. En réalité, c’est un outil de croissance, un moyen pour attirer les investisseurs nationaux et étrangers afin de créer plus d’emplois et de revenus surtout pour la région Anosy. La ZES permettra aussi de redynamiser l’économie locale et nationale à travers l’exploitation optimale du port Ehoala », a insisté le chef de région.
Il a remercié la population d’être restée calme malgré les appels à une manifestation.
Manohisoa Nomenjanahary