Sport

Rallye – France – Hugo Louvel s’attaque au Touquet

Hugo et Alex poursuivent leur collaboration cette année.

Le championnat de France junior débute ce weekend, avec le Rallye du Touquet. Hugo Louvel et Alex Vida rouleront sur leur Ford Fiesta, dans la catégorie R2J.

Les choses sérieuses commencent pour Hugo Louvel. L’ancien champion de Madagascar de slalom entre en lice, ce weekend, à l’occasion du Rallye du Touquet. Il s’agira de la première des six manches du championnat de France junior. Après avoir pris part à cinq courses durant le deuxième semestre de l’an dernier, le jeune pilote disputera une saison complète pour 2019. Il sera toujours aux commandes de la même Ford Fiesta que l’an passé. Une voiture fiable et avec laquelle il est de plus en plus en phase. Il évoluera également avec le même copilote, en l’occurrence Alexandre Vida. « Avec mon coach et mon copilote, on a désormais un lien très étroit », avait-il lancé lors de son passage à Madagascar, à la fin du mois de février. Comme quoi, l’entente est parfaite entre les deux équipiers, même s’ils ne courent ensemble que depuis quelques mois.

Catégorie R2J
Ce Rallye du Touquet, qui se tient dans le Pas-de-Calais, dans le nord de l’Hexagone, en est sa 59ème édition. Le parcours mesurera 510,7 km, dont quatorze spéciales d’une longueur totale de 204,12 km. Ce vendredi, les concurrents débuteront avec six épreuves chronométrées, totalisant 103,72 km, entre 15h et 23h heure locale. Pour la deuxième et dernière journée de samedi, il restera huit épreuves, cette fois-ci entre 9h et 17h.

Cent trente deux équipages prendront le départ de cette course. Pour la catégorie R2J plus particulièrement, l’on en dénombre vingt-trois. Hugo et Alex roulent toujours pour l’équi­pe LTB Motor, avec la Ford n°46. Cette dernière engagera sept voitures au total, en R2J.

Calendrier du championnat de France junior

15-16 mars Le Touquet – Pas de Calais
18-19 mai Antibes – Côte d’Azur
29-30 juin Terre du Haut-Var
20-21 juillet Terre de Langres
6-7 septembre Mont Blanc-Morzine
25-26 octobre Critérium des Cévennes