Region

Mahajanga – Un établissement médico-interentreprises fermé

Lors de son passage à Mahajanga à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des droits des femmes, la ministre du Travail, de l’emploi, de la Fonction publique et des lois sociales, Gisèle Ranampy a visité deux centres médico- interentreprises.
Sur les trois existants, l’un sis à Mahajanga be doit fermer ses portes et suspendre ses activités car il n’est pas conforme à la loi, d’après la ministre.
« Il faut exécuter les décisions de justice, la loi devra être appliquée. Cette affaire a déjà été tranchée au niveau du Tribunal», a déclaré Gisèle Ranampy.
Pour leur part, les responsables du Service médico-interentreprises (SMIE) ont répliqué qu’ils sont en attente d’une autorisation et appellent à une discussion entre les deux parties.
Par ailleurs, la ministre a également rencontré le personnel de la direction régionale de la Fonction publique du Boeny durant son séjour. La résolution des problèmes au niveau du matériel et des ressources humaines ont été les points d’orgue de cette réunion. Des équipements informatiques ont été ainsi remis à la direction.