Actualités Sport

Volleyball – Tournoi du maire – Le choc CNaPS-GNVB en demi-finales

Les deux formations d’AMVB se retrouvent en demi-finales dames. 

Place aux demi-finales, ce jour. Le calendrier des demi-finales du tournoi du maire d’Andranonahoatra a été établi au terme de la troisième et dernière journée des éliminatoires, mercredi dernier. Après le break d’hier, la dernière ligne droite avant les finales auront lieu ce vendredi au gymnase couvert de Mahamasina.
Les matches de la première division masculine se tiendront dans la matinée. Le remake entre les finalistes du dernier championnat national, la CNaPS Sport Itasy et la Gendarmerie nationale volleyball Analamanga ouvrent le bal vers 8 h. Ces deux formations se sont déjà rencontrées lors de la finale du tournoi du club Akany Sambatra Itaosy, il y a quelques mois.
Les gendarmes ont remporté ce tournoi et ont confirmé leur suprématie. C’est aux Caissiers cette fois de prendre la revanche face aux champions de Mada­gascar en titre.
Par la suite, la deuxième demi-finale sera une affaire entre militaires, où le Cosfa sera opposé au club de JSA-B, la fusion de volleyeurs d’Ambatonilita et la deuxième formation des gendarmes.
Les demi-finales dames boucleront la journée. BIAS rencontrera l’Akany Sambatra Itaosy en troisième heure et la dernière rencontre sera l’affaire des équipes de Man­droseza, AMVB-A contre AMVB-B. Lors de la dernière journée de mercredi, la CNaPS avait arraché sa deuxième victoire en battant VBCD par 3 sets à 1 après un parcours sans faute.
La GNVB avait, de son côté, décroché sa première victoire face à Mama Vaki­nankaratra par 3 sets à 0, après la défaite de deux sets contre trois en deuxième journée face à Cosfa, mardi.
Chez les dames, BIAS a fini en tête du groupe A après un parcours sans faille avec deux victoires en autant de rencontres. L’équipe du président de la ligue a battu l’AMVB-A lors de la dernière journée par 3 sets à 0 après la victoire par forfait face à ASI lors de la première journée.
Deuxième succès également pour AMVB-B qui a disposé de l’ASI par 3 à 0. Ce tournoi servira de préparation au championnat national qui aura lieu à Toliara mi octobre.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité