Actualités Politique

Réunification de la Corée – Un bureau de liaison entre le Nord et le Sud

« Fortement symbolique ». Des mots de Lee Hyejin, chef de mission adjointe de l’ambassade de Corée du Sud, parlant de l’ouverture d’un bureau de liaison avec la Corée du Nord.
Lors d’une rencontre avec quelques journalistes, à Ankorondrano, hier, la diplomate a informé que les deux Corée ont décidé l’ouverture d’un bureau de liaison, le 14 septembre. Il sera situé sur le territoire de la Corée du Nord, dans la province de Hwanghaebuk-do. « C’est un grand pas en avant dans les relations entre les deux Corée», se réjouit Lee Hyejin.
La mise en place de ce bureau de liaison a pour objectif de démontrer le bon état d’esprit dans lequel se prépare le troisième sommet inter-coréen, du 18 septembre au 20 septembre, à Pyeongyang, capitale de la Corée du Nord. Le premier sommet entre les deux Corée s’est tenu en avril. Cette troisième rencontre entre les présidents Moon Jae-in et Kim Jon Un, devrait renforcer le processus de signature d’un accord de paix entre les deux ÉtatS.
Comme le rappelle la chef de mission adjointe de l’ambassade de Corée, le but final de ces rapprochements est la réunification du Nord et du Sud. Outre le processus de paix, il sera, aussi, question de la dénucléarisation de la Corée du Nord, durant ce troisième sommet. Une des conditions pour une paix et une prospérité durable et commune dans la péninsule coréenne, indique Lee Hyejin,

3 commentaires

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Jereo fa naireo firenena lehibe ary mahay mifandray tsara ve dia isika malagasy indray no hifankahala eto? Ny fihavanana no anisany mampiavaka antsika malagasy ary tokony tandrovana hatrany izany mba ho ataon’ny rehetra fitaratra

  • Firy @reo mpanao politika sy mpitondra nifandimby ireo no mba manana izany toe-tsaina mahay mifanaraka izany na dia nisy aza ny fifankahalana sy fifanenjehana teo aloha? Raha tena te hikatsaka ny tombontsoa iombonana ho an’ny firenena mantsy dia ireo lohany aloha no mila mifandamina ka mametraka ny hambom-po sy ny fitiavan-tena any aoriana lavitra any!

  • Misotrakatra izany lalam-barotra… Porofo izao fa niasa ho antsika ny filoha nitondra teo fa tsy nanao kabary fotsiny. Manantena aho fa mbola hitohy hatrany ny asa izay efa natomboka.