Actualités Economie

Prix de l’Innovation – Le germoir biodégradable malgache primé

Dix nominés, dont Juslain Nomenjanahary Raharinaivo, ont remporté le prix de l’Innovation pour l’Afrique. Le germoir biodégradable pour la riziculture, conçu et adapté pour le contexte malgache par Juslain Nomenjanahary Raharinaivo, arrive premier. 
« Les germoirs biodégradables sont faits à base de papier recyclé et permettent aux producteurs de repiquer des jeunes plants en mottes, déjà enrichis en semences. Les germoirs peuvent également être utilisés avec des machines repiqueuses. En réduisant considérablement le temps de repiquage, cette innovation accroit la production en riz et permet aux riziculteurs d’augmenter les surfaces cultivées », détaille le communiqué de l’African Innovation Foundation qui octroie 185 000 dollars pour les dix nominés.
L’appel à candidatures de cette année sur le thème « Innovation africaine : investir dans des écosystèmes d’innovation inclusifs » a vu la participation de plus de trois mille participants issus de cinquante-deux pays africains. Les candidats de cette année ont démontré des avancées capitales dans les secteurs des TIC, de l’agriculture, de la santé publique, de l’environnement et de l’énergie, lesquels contribuent toutes à améliorer la vie et les perspectives économiques des Africains.

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter