Actualités Sport

Judo – Mondiaux – Trois Malgaches en lice en Azerbaïdjan

Nazir Bin Abdou défendra les couleurs nationales dans la catégorie -60kg.

Madagascar sera représenté par trois judokas à la 36e édition du championnat du monde de judo. Ce sommet mondial se déroulera du 20 au 27 septembre à Bakou, Azerbaïdjan.
Deux des porte-fanions de la Grande île sont des expatriées à savoir la boursière olympique au Japon, Daniella Nomenjanahary qui est engagée dans la catégorie des -63kg, et Brenda Andriantiana chez les moins de 57kg. Cette dernière qui évolue depuis deux ans en Allemagne ne figurait pas dans la liste initiale des sélectionnés et s’est proposée de prendre en charge elle-même ses frais de déplacement.
L’unique local de la sélection est Bin Abdou Nazir, multiple médaillé d’or des jeux des îles et champion national des -60kg hommes. Nos combattants y seront encadrés par l’entraineur national, Arsène Randriami­tovona. Et la délégation malga­che sera dirigée par le président de la Fédération malgache de judo, Siteny Thierry Randrianasoloniako en Azerbaïdjan. Ce dernier a déjà quitté le pays hier. Un combattant, Nazir Bin Abdou, et le coach national Arsène Randria­mi­tovona s’envoleront ce dimanche.