Economie

Investissement – Sipromad se déploie en puissance

L’industriel Sipromad a racheté les activités civiles de Thomson Broadcast. Le groupe acquiert notamment les activités médias. Thomson Broadcast est un fabricant d’électronique français qui conçoit, produit et exploite des systèmes de transmission de télévision et de transmission radio à ondes moyennes.
Thomson Broadcast est propriétaire de plus de cinquante brevets internationaux dans les technologies de radiodiffusion, de la Radio Digitale Mondiale (RDM), la précorrection adaptive digitale (DAP) et la TNT. «Sipromad est présent en Afrique et dans l’océan Indien depuis une douzaine d’années, à travers sa filiale Broadcasting Media Solutions (BMS). Le groupe accélère ainsi sa diversification», explique La tribune Afrique.

Leader
«Après cette étape, Sipromad prévoit l’extension de ses activités en Europe et aux États-Unis à travers Phenixya. C’est une société par actions, simplifiée, domiciliée en France pour développer ses activités de Broadcasting radio et télévision sous la marque Thomson Broadcast», détaille encore l’article.
Le groupe se positionne en tant que leader de la diversification industrielle. Il enregistre quelques trois mille emplois dans la Grande île. Avec sept principaux secteurs tels que l’industrie, la technologie, les finances, l’immobilier, le tourisme, l’aviation et les énergies renouvelables.
Le Journal de l’économie relate que «le groupe est crédité d’un chiffre d’affaires annuel de 160 millions de dollars selon Forbes, sans la consolidation de toutes ces activités internationales qui bénéficient d’un résultat annuel de 350 mil­lions de dollars, tout ceci avant l’acquisition des activités civiles de Thomson Broadcast».

2 commentaires

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Tombony lehibe hoan’i Madagasikara ny fananana orinasa lehibe tahaka itony mba hahafahana mivelatra sy manaraka ny teknolojia eran-tany. Manampy ny firenena handrosoa tokoa manko izany