Region

Antsirabe – Réhabilitation des routes

L’état pitoyable des rues dans le centre-ville ne cesse de faire l’objet des critiques  lancées à l’encontre des responsables de la municipalité d’Antsirabe. Certains élus locaux, même s’ils ne sont pas responsables de l’entretien de ces artères, en profitent aussi pour mener leur propagande, mais aucun d’entre eux n’à jamais réalisé ses promesses après avoir obtenu la place.
Dans l’objectif d’atténuer un peu les difficultés rencontrées par les usagers des voies urbaines dans la ville d’Eaux, celle-ci, par le biais de ses techniciens, est actuellement en pleins travaux de réhabilitation de la route de Vatofotsy qui pourtant, selon le maire, Paul Razanakolona, ne dépend pas de la responsabilité de la commune urbaine. « De nombreux appels ont été lancés, mais aucune autorité ne nous a répondu. Aussi, avons-nous décidé de nous lancer dans la réhabilitation des portions les plus dégradées des chaussées qui représentaient de réels dangers pour les habitants et ce, par nos propres moyens », explique-t-il.
Après cette route située à l’entrée de la ville, le maire a également annoncé la réhabilitation de la route de Mahazoarivo qui ne correspond plus à l’image d’une grande ville comme Antsirabe. Un  financement de 500 millions d’ariary, octroyé par le Fonds d’entretien routier, sera réservée à ce tronçon de rue située au cœur de la ville. « Toutes les procédures administratives sont déjà entamées  et nous n’attendons plus que l’exécution des travaux », conclut le premier magistrat de la ville d’Antsirabe.