Faits divers

Iakora – Un bébé pris en otage

Sans foi ni loi, cinq bandits ont pris un bébé en otage à Ragasy Iakora. Cet acte dépassant l’entendement, a été perpétré en plein jour. Mercredi après-midi aux alentours de 15 h30, l’escouade de malfaiteurs a insufflé la terreur dans le village lorsqu’elle s’est emparée de quatre zébus.
Pour assurer ses arrières, la bande a emmené de force un bébé de trois ans. Alertés des sévices commis, des gendarmes de la brigade territoriale d’Iakora ont remonté les traces des malfaiteurs aux côtés du fokonolona. Pour ralentir les poursuivants, les dahalo ont abattu en route un zébu avant qu’ils ne continuent leur fuite.
Rattrapés après avoir été pris en chasse à travers les dédales de montagnes de l’Ihorombe, la bande s’est défaite de l’otage en sentant le contrôle de la situation lui échapper. L’enfant est sain et sauf. En renonçant, au passage, au troupeau dérobé, les brigands ont réussi à se glisser à travers les mailles des filets de la gendarmerie et du fokonolona. Les zébus récupérés ont été restitués au propriétaire. Les dahalo en fuite avaient des fusils et des armes blanches, de source auprès des forces de gendarmerie. Leur identification est en cours mais les recherches s’avèrent jusqu’à maintenant infructueuses.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité