Actualités Sport

Trail de Colorado – Landy médaillée d’argent à la Réunion

La championne du semi de l’Ultra Trail des Ô Plateaux, Landinirina Ratianarison, termine deuxième au classement final des dames au Trail de Colorado Dos d’Ane. Classée 41e au général, hom­mes et dames confondus, la marathonienne du club omnisport de la Police nationale a bouclé les 35km en 4 heures 28 minutes et 51 secondes.
Une Réunionnaise s’offre la médaille d’or et une autre athlète de l’ile hôte finit deuxième ex-æquo avec Landy. « Complices, ces deux Réunionnaises ont tout fait pour me déranger pendant la course puis l’une d’elles s’est échappée pour finir première , deux minutes devant moi » raconte Landy. À sa troisième participation au Trail de Colorado, elle a cette fois grimpé de trois marches au classement.
Lors des deux précédentes participations, Landy a terminé à chaquefois dans le Top 5. La course est depuis toujours dominée par les Réunionnais, bêtes noires des coureurs de la Grande île. Chez les hommes, Tiana Elson Rasolohery, champion de l’UTOPN semi ,n’a pas pu faire mieux que la 18e place, à sa première participation à une couse internationale.
Le coureur de Vakinan­karatra a parcouru la distance en 4 heures 14 minutes 8 secondes. La délégation malgache est de retour au pays depuis lundi soir. Comme promis, la participation de ces deux athlètes au trail de la Réunion a été prise en charge en intégralité par l’association UTOP et ses partenaires.
D’autres champions de l’UTOP bénéficieront de billets pour participer à des courses internationales à l’étranger. D’ailleurs, les champions hommes et dames de l’Ultra représenteront le pays au Trail de l’UT4M de Grenoble les 22 et 23 août tandis que les vainqueurs de l’X-Trem défendront les couleurs malgaches le 12 août à l’Heritage Trail de Maurice.