Actualités Sport

Football for Friendship – Dama Gazelle éliminée en phase de groupes

Itokina Ratsimbason a été élu meilleur joueur dans le troisième match.

Pas de quarts de finale pour l’équipe Dama Gazelle, où évolue le jeune Malgache Itokina Ratsimbason.
Elle a été sortie en phase de groupes du mini-Mondial pour les moins de douze ans, mardi matin à Moscou, sur le terrain du club russe Lokomotiv. Tournoi qui s’est tenu dans le cadre du programme social international Football For Friendship, auquel des enfants de deux cent onze pays ont pris part, départagés en trente deux équipes.
Dama Gazelle s’était retrou­vée dans le groupe B, à l’issue du tirage au sort. Lors de son premier match, l’équipe composée de joueurs de la Jamaïque, de Malte, du Mali, du Koweït, du Japon et de Madagascar, a réalisé un bon départ. En effet, elle s’est imposée deux buts à zéro devant la formation Blonde Capuchin.
Malheureusement, elle a concédé deux revers consécutifs par la suite, face à Whale Shark (0-1) et African Wild Dog (0-1).
Malgré cette défaite dans le dernier match, Itokina Ratsimbason a été élu meilleur joueur. En effet, il s’est montré incisif sur chaque action qu’il a menée, forçant à chaque fois le gardien adverse à la parade.
La phase finale de ce mini-Mondial s’est jouée dans la soirée de mardi, toujours sur la pelouse du Lokomotiv. Le titre 2018 s’est joué entre les équipes Chimpanzee et Komodo Dragon. Et c’est la première qui l’a emporté sur le score de deux buts à un.
Et ce, après avoir été menée durant la majeure partie de la rencontre, avant de renverser la situation dans les ultimes instants. Au coup de sifflet final, les joueurs de la formation Chimpanzee ont laissé éclater leur joie, eux qui n’ont jamais abdiqué. Et l’ambiance festive s’est poursuivie durant la cérémonie de remise de trophées , ainsi qu’à l’hôtel Izmailovo où séjournent les délégations.