Actualités Culture

Événement – Le Carnaval de Madagascar valorise les échanges culturels

Une quatrième édition qui promet de ravir un public de tous âges et de tous horizons, comme à l’accoutumée. C’est ce que l’Office régional du tourisme Anala­manga (Ortana) affiche pour le Carnaval de Madagascar, prévu les 16 et 17 juin devant le Stade de Mahamasina. Ayant habituellement lieu sur la place de l’Indépendance Analakely depuis trois ans, c’est un léger renouveau qu’il entame donc cette année.
À première vue, plus modeste, certes avec une programmation moins garnie que ses précédentes éditions, l’événement se redécouvrira toujours à travers une grande diversité d’animations et de rencontres culturelles. Le tout en mettant surtout en avant le tourisme, mais aussi l’art et l’artisanat propre à la Grande île. Le Carnaval de Mada­gascar, organisé encollaboration avec Madavision et Be Mozik, conjuguera ainsi spectacles et expositions, qui mettront en valeur les vingt-deux régions, ainsi que leurs spécificités.
Une grande vitrine pour la culture malgache, il sublimera le quartier de Maha­masina de son folklore ces deux jours. En outre, le carnaval qui rentre dans le cadre de la célébration du retour de l’indépendance, entend éveiller ce sentiment de patriotisme et de fierté auprès du public.

Musical et pittoresque
Pour cette année, ils sont des milliers de participants à être attendus pour ce Carnaval de Madagascar. De quoi émerveiller amplement le public, qui se laissera surprendre par la prestation de chacun d’entre eux. Entre les us et coutumes, ainsi que leurs habits et autres représentations identitaires de chaque région, le carnaval enchantera grands et petits. Ceci-dit, cette quatrième édition se distinguera en mettant surtout en avant les produits du terroir des hauts plateaux aussi.
Les échanges culturels seront ainsi particulièrement mis en valeur durant ce Carnaval de Madagascar, qui s’annonce haut en couleurs. Avec le tourisme comme fer de lance, il expose le pays comme une destination privilégiée dans l’océan Indien.