Actualités Economie

Evénement – La journée de l’internet interpelle

La connectivité comme produit de première nécessité. C’est à travers cette idée de vulgarisation que la journée de l’internet sera célébrée demain à l’Académie malgache, en collaboration avec l’ONG « Habaka » et
« internet Society » (ISOC). Axé sur le thème « Quel internet voulons-nous réellement à Madagascar ? », la journée sera animée de débats portant sur la gouvernance de l’internet ainsi que la doléance des utilisateurs.
« L’utilisation d’internet, malgré qu’elle ait connu un développement fulgurant, reste toujours un luxe pour la majorité. Pour preuve, ceux qui jouissent de la connectivité 4G se comptent encore à moins de quarante mille âmes alors qu’ailleurs, on parle déjà de 5G avec des couvertures réseaux d’envergure nationale », souligne Marius Andriamparany, Directeur exécutif de Habaka Madagascar.
L’idée est donc d’interpeller les principaux acteurs du secteur de l’internet par rapport à tous les aspects qui constituent encore un facteur de blocage de la vulgarisation de ce produit.
« Des sujets comme le pouvoir d’achat, les infrastructures, la régulation de la concurrence sur le marché seront abordés durant cette journée, afin d’obtenir des réactions de la part des opérateurs, des fournisseurs d’accès, de l’autorité de régulation ou encore des simples utilisateurs d’internet », conclut Raft Razafindrakoto, président de l’ISOC Mada­gascar.