Faits divers

Accident – Un taxi-brousse saute le pont

Sur la RN 7, un taxi-brousse a fait le grand saut du pont d’Anjamana, dans la commune de Talata Ampano, district d’Ambala­vao Tsienimparihy, hier vers 6h du matin. Ce véhicule de marque Mercedes Sprinter a fini sa course dans le fleuve plus ou moins profond. Une perte en vie humaine est à déplorer. La victime est un bébé de 9 mois. Elle a été coincée dans l’habitacle et s’y est noyée. Des automobilistes et les éléments de la gendarmerie ont réalisé ensemble l’opération de secours. Six autres passagers ont été également gravement blessés et se trouvent encore à l’hôpital de Fianarantsoa, où ils ont été conduits d’urgence. Le médecin n’a pas renseigné sur leur état de santé.
Un gendarme joint par téléphone a relaté qu’il y a un trou sur ce pont construit en béton. Selon les témoignages des rescapés, le conducteur roulait un peu vite et n’a pu contourner ce trou. «La roue droite l’a violemment heurté avant de bondir jusqu’au fleuve», ont-ils expliqué.
Ce taxi-brousse allait vers Fianarantsoa quand le drame l’a frappé. Hier dans l’après-midi, les secouristes n’ont pas encore réussi à retirer la Mercedes de l’eau.

Hajatiana Léonard