Culture

30 ans de scène – Rija Ramanantoanina offre un concert symphonique

Annoncé comme le plus grand événement de sa carrière, c’est un concert qu’il promet magistral que Rija Ramanantoanina offrira pour célébrer ses trois décennies de vie d’artiste.

Du jamais vu à Madagascar , ce sont les mots que Rija Ramanantoanina et Gasy Events ont choisi pour décrire en toute humilité ce concert exceptionnel qu’ils peaufinent actuellement. Un événement qui s’annonce inédit, rentrant dans le cadre de la célébration des 30 ans de scène de ce crooner invétéré qu’est Rija Ramanantoanina. Une date qui sera ainsi à marquer d’une pierre blanche aussi bien pour l’artiste lui-même que ses inconditionnels, le 6 mai à partir de 16 heures où il ira à la conquête du palais des Sports et de la Culture à Mahamasina.
Pour ce rendez-vous, Gasy Events a littéralement mis les bouchées doubles, voire plus pour offrir un concert à la fois spectaculaire et grandiose au public. Loin de ces cabarets-concerts au sein desquels il excelle particulièrement, c’est tout un défi que Rija Ramanan­toanina relèvera. À l’occasion, quarante musiciens et huit cent cinquante chœurs se retrouveront à ses côtés pour l’accompagner, le tout sur la même scène. Tel un grand orchestre, les musiciens se composent d’une section cuivre et d’une section corde. De même, les chœurs regroupent la crème des membres de chorales issues de plusieurs églises FJKM de la capitale.

Symphonique
« Lors de ce concert, je chanterai aussi bien mon amour pour mes fans et le public en général que mon amour intarissable pour la musique. Ce sera ainsi un moment privilégié pour nous tous de se
retrouver pour communier ensemble en musique, le temps d’un concert extraordinaire », confie Rija Ramanantoanina. Le concert promet ainsi d’éblouir autant les fans du chanteur depuis ses débuts, que les nouveaux. Les compositions de Rija Ramanan­toanina qui ont su charmer et enchanter plusieurs générations de mélomanes, se redécouvriront autrement au palais des Sports et de la Culture à Mahamasina. Si on lui a toujours reconnu des interprétations plus orientées vers le jazz et le blues, pour cette fois le crooner se plaira à chanter ses chansons d’une manière plus classique. Le concert fort de ses nombreux chœurs et de ses musiciens, s’affirme alors comme étant symphonique et mélodieux. « On ne laisse rien au hasard, afin de mieux surprendre le public de Rija surtout par rapport à la mise en scène qui sera à la fois moderne et éclectique », souligne Liva Ramandratosoa de Gasy Events.
Entre les divers écrans géants qui sublimeront la scène, du « led mapping » et du « vidéo mapping » accompagneront aussi chaque prestation du chanteur. En tout, une bonne cinquantaine de morceaux composeront le répertoire de Rija Ramanan­toanina pour ce concert, allant de ses plus grands tubes à quelques nouveautés. Comme à l’accoutumée, poésie et romantisme seront au rendez-vous de la part du chanteur de « Fiainana kely », mais pour cette fois avec plus d’envergure.

Andry Patrick Rakotondrazaka

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité