Sport

Tennis – Tournoi U14 de La Réunion – Rakotoarilala dans le carré final

Randy Rakotoarilala accède en demi-finale chez les U14.

Randy Rakotoarilala continue sa belle lancée. De la Namibie, passant par Antananarivo et maintenant à la Réunion, elle reste invaincue depuis douze matches internationaux en simple.

Les performances s’enchainent. Actuel­- lement à la Réunion pour jouer le tournoi « Les Ti docks U14 » de tennis, la délégation malgache composée de trois joueuses et de deux joueurs se comporte plutôt bien.

Sous la houlette de l’entraineur national Harivony Andrianafetra, l’équipe malga­che qui est en compétition avec les joueurs de la Chine, d’Afrique du Sud, de la France, mais aussi de la Réunion, espère avoir des résultats marquants.
Chez les U14 filles, on a pu observer jusqu’ici la très belle prestation de Randy Rakotoarilala. Déjà championne des deux tournois ITF-CAT grade 2 du circuit africain U14, qui se sont achevés il y a une semaine à l’ACSA, la championne d’Afrique australe en titre a pu se hisser vers le carré final de la compétition. Elle s’est d’abord imposée devant la Réunionnaise Eva Grondin (6/1 6/1), avant de surclasser en quarts de finale l’autre Réunionnaise, Jade Emier en deux sets (6/1 7/6).

« C’est assez dur d’enchaîner les matches. Après la finale à Antananarivo du tournoi ITF-CAT grade 2, j’ai juste eu deux jours de repos avant de commencer à m’adapter sur surface rapide. J’essaie de gérer au mieux mes efforts, ici, à la Réunion et on verra bien ce que cela va donner. Mon jeu commence à bien se mettre en place et c’est tout bon avant de jouer les championnats d’Afrique au mois d’avril en Afrique du Sud », rappelle Randy Rakotoarilala, qui s’opposera à la Réunionnaise Carla Tanguy en demi-finale, gagnante de Miarana Andrianafetra au premier tour (6/0 6/0).

Adaptation
L’autre demi-finale mettra en confrontation Marie Brard(Réunion), gagnante de Maholy Razakaniaina (7/5 6/1) et la Chinoise Ziyi Gao.

Chez les garçons, Mahefa Rakotomalala et Finoana Rakotomalala sont qualifiés pour les huitièmes de finales. Mahefa a pu s’imposer devant Anelli Raphael (Réunion) en deux sets 6/0 6/0 et disputera une place en quarts de finale contre Theophile Weber. Finoana, quant à lui, a gagné son huitième de finale contre Keziah Dromart (Reunion) 6/0 6/3 et on attend le résultat de son match contre Gregory Vrel Agel.