Region

Législative – Cinq candidats à la course à Antsirabe

Les électeurs de la Ville d’Eaux (district d’Antsirabe I) auront à choisir sur cinq candidats, trois dans la liste des indépendants et deux issus de partis politiques. Ils se sont manifestés les deux derniers jours du dépôt des dossiers de candidature, deux le lundi et trois le mardi.

Le premier candidat, indépendant, à s’inscrire le lundi est Jean Maurice Olivier Rafanomentsoa. Émile Andria­mampianina Ramiliarison et la seule candidate, Jeanne Aimée Sahondra­nirina, activiste politique empri­sonnée en 2009, ont remis leurs dossiers, mardi en fin d‘après-midi.

Le Tiako i Madagasikara a de nouveau choisi le député sortant, Jean François Michel, pour porter le fanion du parti dans cette course. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Vakinankaratra, le docteur Anselme Antonio Andrialalanirina, les a rejoints en tant que candidat de l’IRMAR. Entouré  de nombreux partisans du régime actuel, il a déposé son dossier mardi après-midi, et a annoncé qu’il a été choisi par la plateforme en raison de son « statut de nouvelle tête en matière politique ».