Actualités Region

Coopération – Un partenariat entre le Boeny et l’Indonésie envisagé

L’Indonésie souhaite tisser des liens de fraternité et une coopération économique avec la région Boeny. C’est ce qui explique la visite d’une délégation de l’ambassade de la République d’Indonésie, dirigée par le chargé d’affaires, au chef de la région Boeny, à son bureau au bloc administratif à Ampisikina, hier.
L’objet de son passage à Mahajanga est d’effectuer une prospection sur un éventuel partenariat dans le domaine économique. La délégation souhaite également rendre visite aux ressortissants indonésiens résidant dans la cité des Fleurs.
Le chef de la région a ainsi rapidement exposé les potentialités de sa circonscription, dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et du tourisme. Le diplomate indonésien a reconnu que Mahajanga dispose de tous les éléments nécessaires pour son développement, à savoir les infrastructures routières, aéroportuaires et portuaires.
Les deux parties ont ainsi émis le souhait de tisser une coopération. Ce, dans un esprit de libre partenariat où le secteur privé jouera un rôle important en tant que vecteur de développement.
Le secteur tourisme intéresse la délégation indonésienne, surtout la splendeur des stations balnéaires. Une visite au Cirque Rouge a été ainsi organisée après l’entrevue.

V.A.