Social

Santé – Mise en place d’un quartier général anti-peste

Le ministère de la Santé met en place un quartier général de la peste pour lutter contre l’éparpillement de l’épidémie. La peste a ravagé le pays en 2017, faisant plus de deux cents morts. Le ministère de la Santé publique a mis en place des stratégies afin de pouvoir gérer l’épidémie pour cette année. A part les kits de prépositionnement qui sont distribués dans les zones susceptibles. Ce quartier général de la peste a été mis en place depuis trois semaines.
Ce quartier est formé de quatres commissions dont la commission de prévention et surveillance, la commission de prise en charge et de riposte, la commIssion logistique et la commission de la communication. Une réunion dirigée par le Docteur Ramiantaniarivo Heryline, directeur général du ministère de la Santé publique, aura lieu tous les lundis.
« Les commissions ont pour but de contrôler l’épidémie pour qu’elle ne se propage pas », soutient le Docteur Mamisoa Herizo Lala, Chef de service de la communication au ministère de la Santé publique. De ce fait, une collaboration entre le ministère de la Santé publique et le ministère des Transports aura lieu.

Narindra Andriamahefa