Region

Alaotra-Mangoro – Les résultats de l’examen du BEPC inquiètent les parents

Petit à petit, l’impatience commence à gagner du terrain chez les parents des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) s’étant déroulé du 3 au 6 septembre. L’attente de la sortie des résultats devient l’une des actualités qui se retrouvent au centre de tous les débats, au sein de toutes les communautés. Plus d’un suppose que la peur des impacts de la grève des enseignants serait à l’origine de ce genre d’impatience un peu étrange.

« Sur les chaines de télévision, j’ai vu que des circonscriptions scolaires (Cisco) ont déjà publié leurs résultats, et je me demande pourquoi celle de Moramanga met autant de temps pour sortir les siens. Que se passe-t-il réellement au sein du centre de correction ? », s’interroge une mère de famille, complètement inquiète comme tant d’autres. Par ailleurs, des indiscrétions affirment : « Les résultats de chaque Cisco seront affichés d’ici quelque temps », sans pour autant préciser la date exacte.

La direction régionale de l’Éducation nationale d’Alaotra-Mangoro compte 18 553 candidats inscrits, dont 17 580 ont été présents à la session, soit 94,75 % par rapport aux 974 absents. Une fuite d’informations laisse entendre que certaines questions dans les épreuves de Sciences de la vie et de la terre et de Mathématiques auraient été cette fois, au centre des discussions des enseignants chargés d’évaluer et de noter les copies d’examen.

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter