Social

Passation de service – Onitiana Realy sort la tête haute

Trois ans de règne et trois centaines de milliers de personnes bénéficiaires de bourse familiale, dans les régions d’Androy et Anosy. La ministre de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme, Onitiana Realy, est fière des résultats du programme Vatsin’Ankohonana. Elle n’a pas manqué de souligner à son successeur, Irmah Naharimamy, que les travaux continuent jusqu’en 2019. « Vous faites partie des premiers responsables dans l’aboutissement de ce programme, afin que ces trois cent vingt mille personnes puissent sortir de la pauvreté », s’est-elle adressée à l’endroit de la ministre entrant. C’était à Ambohi­jatovo, hier, dans le cadre de la passation de service.
Ce ministère a pu concrétiser son engagement durant l’atelier de concertation nationale à Ambovombe Androy, en février 2016. Ce qui lui a permis le financement de
35 millions de dollars, par la Banque Mondiale, pour l’extension du dispositif Vatsin’Ankohonana, de 2016 à 2019, pour les habitants du Deep south, anéantis par les aléas naturels comme le phénomène El Ninö, engendrant la sécheresse.

Onitiana Realy a tenu à remercier le président de la République, Hery Rajaonari­mampianina, et sa femme, Voahangy Rajaonarimam­pianina. Cette dernière a été marraine de plusieurs activités de ce ministère. Elle est aussi reconnaissante envers les partenaires techniques et financiers. Elle informe, par ailleurs, la visite prochaine de missionnaires provenant de Washington.