Social

Enseignement supérieur – Révision des textes du système LMD

Le système Licence-Master-Doctorat (LMD) est incontournable. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) procède actuellement, à des ateliers de consultation pour réviser des textes. Le but est « d’améliorer le système LMD et les outils nécessaires pour la pratique de ce système afin que les étudiants puissent bénéficier amplement des formations apportées à l’Université ».

La clôture de l’atelier de consultation provinciale de Fianarantsoa sur le système LMD a eu lieu, hier, à l’Université Andrainjato Fianarantsoa. Les cent cinquante participants dont le directeur général de l’Enseignement supérieur au sein du Mesupres, le président de l’université de Fianarantsoa et de l’Institut supérieur de la technologie (IST) à Ambositra, des professeurs et enseignants des universités ainsi que des étudiants, ont partagé leur vécu par rapport à l’application du système LMD, depuis quelques années.
« Ce système permet de mettre l’étudiant au centre de son processus d’apprentissage et de formation; il harmonise des offres de formation mais surtout favorise l’employabilité des étudiants à travers la formation et la recherche », précise le Mesupres.