Actualités Sport

Football – France – Première victoire pour Faneva Ima

Faneva Andriatsima a remporté son premier match avec Le Havre Athletic Club, vendredi soir. Le club normand recevait le Stade Brestois à l’occasion de la 25e journée du championnat de France de deuxième division.
La rencontre s’est conclue sur une courte victoire du HAC (1-0), grâce à un but de l’attaquant Mateta, à la 14ème minute. Sur le banc au coup d’envoi, Faneva Ima est rentré en lieu et place de l’unique buteur du match, à la 71ème minute. Le capitaine des Barea s’est créé quelques bonnes situations.
Cependant, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Il faudra encore attendre pour sa première réalisation avec son nouveau club, avec lequel il vient de jouer sa deuxième rencontre depuis son transfert. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas pour la 26e journée de vendredi prochain.
En effet, Faneva Ima avait annoncé, il y a quelques jours, qu’il ne serait pas sur le terrain lors du déplacement du Havre sur la pelouse du FC Sochaux, son ancienne équipe. Une absence découlant d’un commun accord entre les deux clubs.
Le Paris FC de Lalaina Nomenjanahary s’est également imposé, vendredi, sur la pelouse du Tour FC, deux buts à un. Bôlida était titulaire avant d’être sorti à la 68ème minute, remplacé par Lopez. Au classement général de cette Ligue 2, le Stade de Reims est toujours en tête (57 pts).
Le podium est complété par l’AC Ajaccio et le Paris FC (45 pts). Nîmes est quatrième (44 pts) et Le Havre AC clôt le top 5 (43 pts). Si la première position semble déjà acquise pour Reims, la lutte pour les places d’honneur sera intense jusqu’au bout.

H.L.R.