Actualités Sport

Analamanga – MB2ALL, COSPN et TACBB démarrent bien

Parcours sans faille. Trois clubs, en l’occurrence COSPN, MB2ALL et TACBB, ont arraché chacun deux victoires en deux rencontres au tour préliminaire de la ligue d’Analamanga. Ce tournoi est qualificatif à la phase éliminatoire de la zone centre de la Coupe du président, quatrième édition.
En démonstration, Cospn a remporté sa deuxième victoire hier face ABB sur le score fleuve de 101 à 41 après son premier succès face à AMBB, le score final était de 79 à 51. MB2ALL a pour sa part écrasé dimanche ASA sur un score large de 103 à 47, puis a défait hier ECBB par 66 à 44.
Et de son côté, TACBB a battu ABB par 54 à 45 en deuxième journée avant de s’imposer contre le Basketball club de Saint Michel par 62 à 58 lors de la troisième journée. En position inconfortable, le club d’Amparibe ainsi que ABB ont tous les deux déjà encaissé trois défaites chacun. Deux autres formations suivent de près les leaders, entre autres ECBBA et DBC, qui ont gagné jusqu’à hier deux victoires et ont encaissé une défaite.
Dix équipes sont en course pour se qualifier à la phase éliminatoire de la zone centre qui aura lieu à Toama­sina du 24 février au 4mars. Analamanga aura le droit de présenter quatre équipes à la prochaine étape dans la capitale Betsimisaraka. Celle-ci regroupera les représentants d’Analamanga, d’Atsi­na­nana, d’Alaotra angoro et d’Analanjirofo.

S.R.