Actualités Region

Alaotra-Mangoro – Présentation de vœux sous la pluie

Pour la présentation de vœux, ce vendredi 9 février, les autorités régionales d’Alaotra-Mangoro ont accueilli leurs invités sur l’Esplanade qui se trouve dans son enceinte, à Antsahatanteraka-Ambatondrazaka. La cérémonie s’est déroulée à l’abri des chapiteaux de grande taille et a été animée par des artistes issus des groupes de renom natifs de l’Alaotra. La majeure partie de l’évènement a été retransmise en direct sur les ondes d’une radio privée locale.
Après la série des discours de circonstance suivis par la remise de cadeaux au chef de la région et au Préfet, les sept cents invités et leurs hôtes ont enduré la pluie sous ces vastes tentes. Pourtant, c’était une belle journée de « vendredi joli » consacrée aux grandes retrouvailles annuelles des entités politiques et de tous les acteurs de développement de la région qui est l’un des greniers à riz du pays. Après une coupure de courant électrique suivie par une pluie plus ou moins de courte durée, il a fallu interrompre la troisième partie de la journée – une conférence-débat à thème socioéconomique – et changer d’endroit pour la reprendre dans la grande salle de réunion de la Chambre de commerce située dans le même quartier.
La présence de Rivo Rakotovao, président du Sénat, accompagné de son épouse, a été remarquée. Il était entouré du préfet d’Ambatondrazaka, des sénateurs, des députés, des personnalités issues de la société civile, des autorités militaires et des responsables cultuels ainsi que des partenaires de développement.
Dans son discours, Désiré Ranarisoa, chef de la région Alaotra-Mangoro, a soulevé les grandes lignes des réalisations en matière de développement tandis que le président du Sénat a souligné qu’il est temps d’œuvrer au maintien de la solidarité contre tout sentiment d’hostilité.

Hery Fils Andrianandraina