Actualités Region

Toamasina – Soutien d’urgence d’Ambatovy à la ville

À la demande des autorités locales, Ambatovy a apporté son appui à la communauté pour parer à l’urgence dans la ville de Toamasina. Dès le samedi 6 janvier, la compagnie a envoyé une équipe de nettoyage, composée d’une tractopelle et de camions-bennes, qui a travaillé pendant une semaine pour participer au dégagement des rues et à l’enlèvement des débris.
La 4è Unité de Protection Civile à Toamasina s’est vue octroyer mille litres de carburant dès le samedi 6 janvier pour permettre à ses camions d’entrer en action dès le lendemain du passage du cyclone Ava. Ambatovy a également pris en charge la restauration des militaires affectés à ces travaux à raison de quatre-vingts repas par jour pendant la semaine.
Enfin, deux mille cinq cents litres de carburant supplémentaires ont été remis aux autorités locales, mercredi dernier, pour les travaux relatifs à la Journée nationale de l’assainissement.
Ambatovy se réjouit de pouvoir se retrouver avec tous ses employés, sains et saufs, sans exception, et effectue actuellement une évaluation complète des impacts du cyclone sur ses installations, les évaluations préliminaires ayant permis d’identifier des dommages nécessitant des réparations et qui retarderont la reprise de la production jusqu’à la fin du mois de janvier.

Recueillies par Prosper Rako