Economie

Vie d’entreprise – Le prix du meilleur employeur revient à DHL

Les employés de DHL lors de la remise de prix.

Pour la cinquième année consécutive, la compagnie a obtenu la distinction de Top Employer en Afrique. La certification Top Employer Afrique pour cette année a été décernée au Sandton Convention Centre à Johannesburg la semaine dernière à DHL Express. Pour être certifié Top Employer en Afrique, une entreprise doit opérer dans au moins quatre pays et offrir des conditions exceptionnelles à ses employés.
Le Top Employers Institute effectue une étude complète et indépendante en demandant aux employés dans les entreprises concernées de remplir un questionnaire sur les meilleures pratiques dans les RH. DHL a par ailleurs récemment terminé son sondage d’opinion annuel auprès des salariés, qui fournit une plateforme anonyme permettant au personnel d’exprimer ses opinions au sujet de la société.
Raison pour laquelle DHL a reçu vingt deux certifications dans vingt-et-un pays d’Afrique subsaharienne cette année, dont le convoité Intercontinental Award pour avoir le plus grand nombre de certifications Top Employer sur le continent. « Nos domaines prioritaires restent ancrés dans la motivation et le développement des employés, car cette approche a prouvé être bénéfique aussi bien pour nous que pour nos employés. Nous opérons dans un environnement très performant et nous encourageons cette culture au sein de nos équipes, car elle promeut et favorise la diversité de leadership », explique Hennie Heymans, CEO de DHL Express Afrique subsaharienne

 

2 commentaires

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter