Sport

Rallye Terre des Cardabelles – Laza et Vahatra reviennent dans la course

Laza Randriamifidi­manana et Vahatra Rakoto­manganiaina retrouvent la compétition ce weekend. Ils seront au départ du Rallye Terre des Cardabelles, sixième et avant-dernière manche du championnat de France des rallyes terres. Ils rouleront sur leur habituelle Peugeot 106, dans la catégorie F2000-13.
À la fin du mois d’août, Laza et Vahatra avaient effectué leur première apparition dans l’Hexagone. C’était à l’occasion du Rallye Terre de Lozère. Une première course à oublier, en raison d’un abandon prématuré.
Cette fois-ci, ils comptent faire mieux à Millau, dans le département de l’Aveyron au sud de la France. Deux autres pilotes malgaches évolueront également sur Peugeot 106, à l’occasion de cette 35ème édition du Rallye Terres des Cardabelles.
Il s’agit d’Andry Rakoto­malala et Andry Razafitrimo, respectivement navigués par Marc Pomarede et Anthony Monnier. Ils seront engagés dans la catégorie FA-6.
Comme annoncé il y a deux semaines, Hugo Louvel sera aussi au rendez-vous. Avec son équipier, Alexandre Vida, ils retrouvent la terre à bord de leur Ford Fiesta. Et ce, après avoir tâté pour la première fois l’asphalte au Rallye Cœur de France, où ils ont terminé à la quatrième place de la catégorie R2J.
Hugo était également présent en Lozère, en août. Il avait alors impressionné tout le monde, en terminant sur le podium de cette catégorie R2J. Pour précision, il s’agissait du premier rallye en France pour le champion de Madagascar de slalom 2017.
Le parcours de ce Rallye Terre des Cardabelles 2018 sera long de 514,290 km, reconnaissances comprises. Il sera divisé en deux étapes, pour ce samedi 13 octobre et dimanche 14 octobre. Il comporte dix épreuves spéciales dont cinq différentes, d’une longueur totale de 163,900 km.