L'Express de Madagascar

Transport urbain – Des solutions pérennes pour les taxis-ville

L’association des taxis d’Antananarivo –Renivohitra (FTAR) compte trouver des solutions pérennes pour ces moyens de transport public. Ainsi, l’association convoque tous les taxis pour résoudre les problèmes des taximen, jeudi, a-t-on rapporté lors d’un point de presse, hier.
« Durant deux ans, nous avons constaté que beaucoup de problèmes n’ont pas été résolus. Nous avons déjà discuté longuement avec les responsables de la commune urbaine d’Antananarivo. Nous allons rassembler tous les taxis, ce jeudi pour pouvoir résoudre ensemble les problèmes des taxis comme ceux avec l’Omnium de maintenance des véhicules de transport (Omavet), celui des mutations, le changement de matériel, le droit de stationnement et les clandestins, à part la hausse du prix du carburant qui sera étudiée avec les autres transporteurs», affirme Clémence Raharinirina, président de l’association des taxis d’Antananarivo.
Elle poursuit que la chasse aux taxis clandestins qui a été opérationnelle depuis des mois, continue et a porté ses fruits. C’est déjà un grand pas mais la solution pérenne n’est pas encore trouvée, d’où la nécessité d’une assemblée générale après deux années d’existence de la FTAR.