Actualités Sport

Tennis – Championnats d’Afrique U14 – Sampras passe le premier tour

La délégation malgache qui évolue en Algérie pour les championnats d’Afrique U14  sur terre battue.

Une grosse première journée où les résultats ne se ressemblent pas. Engagé aux championnats d’Afrique U14 qui se jouent cette semaine en Algérie, la délégation malgache qui compte deux joueurs et une joueuse, a enregistré une victoire et une défaite hier.
Chez les garçons, Sampras Rakotondrainibe, pensionnaire du centre d’entraînement de la Fédération inter­nationale de tennis de Nairobi a pu passer le premier tour dans l’épreuve du simple suite à une victoire contre le Tunisien Ahmed Hassairi en deux sets (6/2, 7/5). Il jouera ce jour le vainqueur entre le Sud Africain Anro Nel et l’Algérien Slimane Kichou.
Pour Finoana Rakoto­malala, l’aventure s’est arrêtée au premier tour. Il s’est incliné devant le Tunisien Heithem Rabbouche en deux sets (1/6, 2/6). Il lui restera l’épreuve du double tout de même avec Sampras Rakotondrainibe.
Cette paire malgache aura comme adversaires les Egyptiens Omar Yakot et Magd Rateb.
Chez les filles, Yaëlle Vaissaud, championne du double du circuit U14 d’Algérie et vice championne en simple a été exemptée du premier tour. Elle jouera directement les huitièmes de finale ce jour contre la gagnante entre l’Algérienne Amina Arnaout et la Tuni­sienne Rahma Jendoubi.
Après ce sommet africain, le Masters prendra le relais. Yaëlle Vaissaud et Sampras Rakotondrainibe sont toujours en compétition pour tenter de briguer une place au Masters qui réunira les huit meilleurs joueurs et joueuses du continent africain.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité