Actualités Sport

Football – Cosafa Cup – Madagascar débute face à l’Afrique du Sud

La Cosafa Castle Cup de football féminin débute ce mercredi, à Port Elizabeth, en Afrique du Sud. Mada­gascar affrontera le pays hôte, pour la première journée de la compétition.
Coup d’envoi de la rencontre à 15h30 heure locale, soit 16h30 heure malgache, au Wolfson stadium. Pour rappel, la Grande île évolue dans le groupe A. Après l’Afrique du Sud, elle affrontera le Malawi, vendredi à 10h heure locale, toujours au Wolfson stadium.
Et lors de la troisième journée de lundi prochain, la sélection malgache, dirigée par Johary Rakotomalala, sera aux prises avec la formation botswanaise, cette fois-ci au Gelvandale stadium.

Revers cuisant
Madagascar tentera de faire mieux qu’en 2017, cette fois-ci. L’an passé au Zim­babwe, la sélection malgache avait essuyé trois défaites en trois sorties. Elle s’était inclinée devant au pays hôte (0-4) lors de la première journée, avant de perdre devant le Malawi (3-6) par la suite.
Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule, elle avait concédé un revers cuisant devant la Zambie (1-7).