Actualités Region

Ecole de la gendarmerie – Un lieutenant soupçonné de viol

C’est la première fois qu’un pareil acte est commis à l’école de la gendarmerie  à Ambositra.

Un lieutenant a été arrêté, dimanche dernier, pour avoir été impliqué dans le viol d’une élève-gendarme à l’École de la gendarmerie d’Ambositra, Il sera présenté au Parquet aujourd’hui. Il aurait perpétré son crime sexuel dans la nuit du samedi.
« Dès que les responsables au niveau de la gendarmerie ont pris connaissance de l’affaire, dimanche matin, ordre a été donné d’ouvrir une enquête. L’officier a été arrêté à l’École de la gendarmerie et transféré à la brigade d’Amoron’i Mania pour y être interrogé et détenu en attendant son défèrement », a précisé un responsable au sein de l’École de la gendarmerie.
Quant à la victime du viol, elle a été prise en charge psychologiquement et médicalement. Un officier de gendarmerie a même été désigné pour s’occuper de la jeune femme en cas d’éventuel traumatisme. En tout cas, sa santé physique n’est pas à craindre, car elle peut suivre normalement son stage de formation au sein de l’École. D’autant plus qu’elle figure parmi les élèves-gendarmes possédant une condition physique conforme à un stage militaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité