Sport

Rugby – Sylver Cup – Large victoire des Makis face aux Botswanais

Madagascar part favori. Bon début pour les XV Makis à la Coupe d’Afrique groupe B ou la Silver Cup.
À l’issue de la deuxième journée, les hommes de Noé Mboazafy Rakotoarivelo, alias Razily, et Hajasoa Maminarivo Andriamaro, dit Mamy Kely, ont largement battu hier, sur le score de 62 à 18, la sélection botswanaise au stade Leopard’s Cage à Mufulira, Zambie. Les Malgaches ont déjà pris le large, 33 à 11 à la pause.
Lors de la première journée de ce sommet africain pour la zone Sud de ce dimanche 8 juillet, le Botswana a écarté la Zambie sur sa pelouse par 32 à 12. Ainsi, Madagascar occupe la première place provisoire de son groupe devant le Botswana et la Zambie.
La sélection malgache jouera en troisième et dernière journée ce samedi 14 juillet face à la Zambie, qui a déjà encaissé une défaite.
Au repos ce dimanche, l’équipe malgache et ses coaches ont eu l’occasion d’observer et de bien analyser le match de la première journée entre le Botswana et la Zambie. Les matches de la poule du Nord se déroulent en parallèle à Toulouse, France. L’Algérie s’est imposée 18 à 14 face au Sénégal lors de la première journée de ce dimanche.
Hier, le Sénégal a affronté la Côte d’Ivoire. Les premiers de ces deux groupes joueront la grande finale décisive de cette Silver Cup le 25 août. Le vainqueur accédera l’an prochain en groupe A et disputera la Gold Cup.
Les finalistes de ces deux zones seront connus au terme de la troisième journée de ce samedi. Pour obtenir le ticket de la finale, Madagascar est condamné à battre la Zambie ce dimanche.