Sport

IXes FASU Games – Jenny Raoelimalala en argent

La délégation malgache rentre avec une médaille après sa toute première participation aux Jeux des Fédé­rations Africaines du sport universitaire (FASU). Cette joute continentale, qui en est à sa neuvième édition, s’est déroulée en Éthiopie du 2 au 6 juillet. La version 2018 a réuni trente pays africains. La Grande île y a été représentée par deux athlètes.
En tennis, Jenny Raoeli­malala de l’Université d’Anta­na­narivo s’offre la médaille d’argent. Elle s’est inclinée en finale face à une Zim­babwéenne. Quant à l’autre porte-fanion du pays, Charles Willy Rakotomamonjy de l’université de Mahajanga termine au pied du podium en finale du 800m.
La délégation malgache dirigée par Mamitiana Rave­loson, coordonateur général du sport universitaire de Madagascar, est revenue au pays ce dimanche. Après le succès de la précédente édition des championnats nationaux du sport universitaire à Mahajanga, la version 2018 aura lieu à Antsiranana. Ce sommet national est qualificatif aux Universiades de Naples en 2019.