Faits divers

Anosizato Ouest – Le feu se déclare en pleine nuit

Un incendie, ne faisant aucune victime, a pris en pleine nuit dans une maison dans le quartier d’Ambondrona, à Anosizato Ouest, mardi. L’alerte a été donnée aux alentours de 23 heures. Les sapeurs-pompiers de l’organisation de secours de Tsaralalàna sont intervenus, mais le feu a déjà été circonscrit par les habitants avant qu’ils ne soient sur place. Un risque de reprise du brasier a, en revanche, retenu ces soldats du feu pendant quelques heures, du fait que la maison se trouve au beau milieu du quartier. Après les déblayages, ils se sont encore assurés qu’il n’y avait plus rien à craindre pour les maisons mitoyennes.
Dans un rapport parvenu au poste avancé de la gendarmerie, l’origine du feu n’a pas été bien définie, mais il pourrait s’agir d’un court-circuit électrique.
« Reveillés par une fumée et des crépitements, nous avons immédiatement disjoncté notre compteur avant de s’entraider à maîtriser la propagation des flammes », a témoigné un voisin.
Un relogement de la famille sinistrée n’a pas été nécessaire puisqu’elle a été hébergée par un proche dans le même quartier, comme l’a indiqué une source au sein du fokontany. Une enquête judiciaire a toujours été ouverte.