Culture

Conférence – Débat – « Rediredy ilon’ny ho avy » réunit trois sommités de la culture

Fédératrice, autant pour la valorisation de la diversité culturelle que le « vivre ensemble ». C’est une conférence-débat inédite qui se découvrira à l’Université d’Antananarivo demain après-midi. Sobrement intitulée « Rediredy ilon’ny ho avy », elle sera l’occasion pour les universitaires et le public en général de partager avec trois sommités de l’art et de la culture, leur vision pour un futur propice à l’épanouissement de notre société.

Demain à 15h, rendez-vous est ainsi donné à Ankatso dans les locaux du Centre de ressource des arts actuels de Madagascar (Craam) avec Vahombey Rabearison, chercheur en ingénierie culturelle, Fanja Andriamanantena, auteure et compositrice, ainsi que Serge Henri Rodin, académicien et enseignant chercheur. À eux trois, ils exposeront l’un après l’autre l’importance de la culture pour le développement du pays. Cette culture qu’on a en commun et qui forge notre identité propre face à une mondialisation omniprésente qui s’affirme de plus en plus. Partant de ce constat, ces trois intervenants émérites mettront ainsi l’accent sur la compréhension d’autrui et les valeurs du « vivre ensemble ».
Ce sont nos différences qui enrichissent notre culture, tel est le leitmotiv à travers lequel Fanja Andria­manantena, Vahombey et Serge Henri Rodin convient principalement les jeunes à se joindre à eux demain. .