Faits divers

Betsiboka – Deux hommes violent et tuent une sexagénaire

Alors que la vieille femme de 69 ans s’apprêtait à rejoindre son domicile, ce samedi 9 juin à 18h 16, elle a été subitement saisie par deux hommes non identifiés.
Ces derniers ont abusé d’elle avant de la tuer. Ce viol suivi de meurtre, comme l’a indiqué la gendarmerie dans ses points de situation d’hier, a eu lieu dans un pâturage, à Betaimboay, district de Kandreho, dans le Betsiboka. Après avoir été avisés des faits, les gendarmes du poste avancé local et le médecin chef du centre de santé de base II (CSBII) se sont dépêchés sur les lieux pour le constat.
L’expertise effectuée sur place a permis de révéler que des traces de violence ont été relevées sur la dépouille. « La victime aurait été frappée à coups d’objets durs, comme du bois, au niveau de son visage. Elle a été agressée sexuellement », a confié un enquêteur joint par téléphone, hier.
Après la levée du corps par la famille et le fokonolona, la recherche des deux criminels a été immédiatement engagée. Les forces de l’ordre ont procédé à une collecte de renseignements pour essayer de remonter la piste des assassins violeurs.