Sport

Tennis – Circuit Africain U14 – L’ACSA renoue avec les évènements internationaux

Une nouvelle qui fait sensation. Madagascar accueillera deux tournois du circuit africain U14 grade 2 du 27 février au 5 mars.
Après des échanges et des séries de réunions avec les parents des joueurs et auprès des responsables de l’Amical culturel sportif d’Ambo­hidahy (ACSA), la Fédération Malagasy de Tennis a fait savoir à la Confédération africaine de tennis que ses deux tournois se joueront à l’ACSA.
Une entente a donc été trouvée pour faire la réussite de ce tournoi qui demeure une belle opportunité de glaner des points au classement africain pour les joueurs malgaches. Ces points seront considérés pour classer les meilleurs joueurs qui joueront le championnat d’Afrique sur surface rapide prévu se tenir en Afrique du Sud du 23 au 28 avril.
L’ACSA renoue donc avec un réel appui dans l’organisation d’événements internationaux en tennis. On se souvient des Jeux de la francophonie en 1997, des Jeux des îles de l’océan Indien de 2007 mais aussi de la Coupe Davis groupe 3 en 2000 et groupe 2 en 2012.
Les deux tournois recenseront la présence de sept pays qui sont Madagascar, le Botswana, la Zambie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Zimbabwe.

À fond
Les meilleurs joueurs malgaches seront presque tous sur place pour vivre à fond l’aventure tennistique à domicile. Chez les filles, on aura Randy Rakotoarilala, championne d’Afrique australe qui évoluera sur ses terrains d’entraînement et devant ses supporters de l’Acsa mais aussi Maholy Razakaniaina ainsi que Miarana Andria­nafetra et consorts.
La grande absente sera Miotisoa Rasendra qui effectuera plutôt deux tournois du circuit africain U14 en Égypte à partir de ce dimanche. Chez les garçons, il y aura Finoana Rakotomalala et Mahefa Rakotomalala, lui aussi de l’Acsa ainsi que Johny Rovanantenaina