Economie

Kraoma Mining – Les Russes partis pour rester

Le syndicat du personnel de Kraomita Malagasy (Kraoma) a rencontré le ministre des Mines et des Ressources Stratégiques Fidiniavo Ravokatra la semaine dernière pour trouver une solution à l’impasse qui bloque actuellement la société depuis l’entrée du russe Ferrum Mining dans son capital.
Le personnel d’Antana­narivo et de Brieville ont été représentés durant la réunion. Le ministre a écouté les propositions du syndicat en indiquant qu’il en fera part à l’Exécutif. Il a cependant précisé que le gouvernement cherchera toujours l’intérêt supérieur de la nation. Joint au téléphone, un des représentants du personnel a indiqué que les discussions se sont bien déroulées. Il a néanmoins déclaré qu’aucune décision n’a encore été prise.
Toutefois, il a salué la mise en place d’une plateforme d’échange et de suivi réunissant les salariés, l’État et la société russe pour la suite des négociations en ce qui concerne l’avenir de la joint-venture Kraoma Mining. La tendance actuelle va dans le maintien de la société russe mais sous réserve de certaines conditions en faveur des salariés malgaches.

Tolotra Andrianalizah